Visage avec crayons de couleur (FR)

Lundi le 11 juillet à 18 h (heure de l'Est)
Durée :
2 heures
Professeure : Julie Donaldson

50 $ | offert en ligne via ZOOM | Capacité: 50 personnes
*Cet atelier est seulement offert en français.
Voir les produits suggérés
Lancez-vous dans la réalisation d’un visage ultraréaliste ! Dans cet atelier de deux heures, vous explorerez une variété de techniques qui permettront de créer des tons de chair harmonieux : mélange de couleurs froides et chaudes, techniques de superposition, couleurs de passage, etc.

Julie partagera toutes ses techniques ! Un atelier qui permet de se lancer dans le monde du dessin de portrait en toute confiance.

Ouvert aux intermédiaires.
Âges de 12 à 99 ans.

*Cet atelier est enregistré (vous recevrez le lien de la vidéo 48 à 72 h après l’atelier)


Inscrivez-vous


Partie 1 : Exercices préliminaires

Pour commencer, vous apprendrez comment obtenir des tons de chair à partir de mélanges de couleurs froides et chaudes. Vous pratiquerez aussi des techniques d’application du pigment au crayon de couleur. Trucs et astuces pour bien superposer les couches de crayon sont aussi au menu !


Partie 2 : Réalisation d’un visage avec crayons de couleur

En deuxième partie, vous explorerez les mélanges de couleurs, les étapes de réalisation pour aborder les tons de chair dans l’ombre et dans la lumière, ainsi que les couleurs de passages. Julie vous en dira plus sur les meilleures choses à faire, mais aussi les choses à éviter pour mieux réussir.


Partie 3 : La finition

Pour terminer l’atelier, vous apporterez les détails de finition à votre œuvre. Julie vous montrera comment estomper le crayon de couleur avec un solvant. Il y aura aussi une séance questions-réponses à la fin de l’atelier.


Liste du matériel à avoir pour cet atelier :

✓ Crayons Prismacolor Premier (boîte de 24) *ou autre marque équivalente
✓ Tablette de papier Strathmore (gris ou beige)
✓ Gomme à effacer blanche
✓ Règle (30 cm)
✓ Taille-crayon
Document de référence

*Attention : Pour bien réussir cet atelier, il est très important d’avoir des crayons de couleur de type professionnel.*

Inscrivez-vous