Last chance to take advantage of our ongoing promotions. Shop now!

Tri-Art

Tri-Art Gesso

from $6.57 - $40.45
Gesso is a base coat used to prepare surfaces before painting for better grip. It protects and seals the substrate which prevents paint absorption, in other words, the paint will rest on top of the surface instead of getting sucked into it. The use of gesso is especially important when using oil paints; in direct contact with the fabric, oils can eat away at the cotton canvas over time. 
Tri-Art professional quality gesso is made with 100% acrylic emulsion and contains calcium carbonate. It is pH neutral and ideal for oil paintings and acrylics. It is waterproof when dry and does not crack, crumble, flake, or lift off the substrate.

•White and opaque
•Dries to a matte finish
•Can be sanded when dry
•Provides a reflective layer that enhances the vividness of colors.

To create a more textured finish, mix with modeling paste until the desired consistency is reached. 
                
Learn More

Tri-Art Gesso

White

TRA1384-8

  • 250 ML

Special Price $6.57

Regular Price: $9.39

5-7 business days

Tri-Art Gesso

White

TRA1384-16

  • 500 ML

Special Price $11.05

Regular Price: $15.79

5-7 business days

Tri-Art Gesso

White

TRA1384-32

  • 1 LITRE

Special Price $18.75

Regular Price: $26.79

5-7 business days

Tri-Art Gesso

White

TRA1384-75

  • 2.37 LITRES

Special Price $40.45

Regular Price: $57.79

5-7 business days

Tri-Art Gesso

Product Details

Gesso is a base coat used to prepare surfaces before painting for better grip. It protects and seals the substrate which prevents paint absorption, in other words, the paint will rest on top of the su...
+ Show More

Product Details

Gesso is a base coat used to prepare surfaces before painting for better grip. It protects and seals the substrate which prevents paint absorption, in other words, the paint will rest on top of the surface instead of getting sucked into it. The use of gesso is especially important when using oil paints; in direct contact with the fabric, oils can eat away at the cotton canvas over time. 
Tri-Art professional quality gesso is made with 100% acrylic emulsion and contains calcium carbonate. It is pH neutral and ideal for oil paintings and acrylics. It is waterproof when dry and does not crack, crumble, flake, or lift off the substrate.

•White and opaque
•Dries to a matte finish
•Can be sanded when dry
•Provides a reflective layer that enhances the vividness of colors.

To create a more textured finish, mix with modeling paste until the desired consistency is reached. 
                
- Show Less

You May Also Like

Top

Passez maître dans l’art de l’Halloween ! Économisez >

Tri-art

Gesso Tri-Art

de 9,39 $ - 57,79 $
Le gesso est un sous-couche utilisé pour préparer les surfaces avant de les peindre. L’application de gesso permet de préparer la surface à peindre pour une meilleure adhérence, réflexion ou absorption de la lumière. Mais surtout, il protège et étanchéifie le substrat, empêchant la peinture d’y être absorbée. L’utilisation du gesso est donc d’autant plus importante lorsqu’on utilise de la peinture à l’huile car, avec le temps, celle-ci attaque le coton de la toile. De plus, une surface étanche permet de réduire la consommation de peinture.
Le gesso Tri-Art de qualité professionnelle est fabriqué avec une forte concentration d’émulsion acrylique à 100 % et contient du carbonate de calcium. C'est un apprêt au pH neutre parfaitement adapté aux peintures à l'huile et acryliques. Il est imperméable lorsqu'il est sec et ne craquelle pas, ne s’effrite pas, ne s'écaille pas et ne se décolle pas du substrat. 

•Blanc et opaque lorsqu'il est mouillé, il sèche avec un fini mat, opaque et très blanc.
•Peut être poncé quand il est sec.
•Fournit une couche réfléchissante qui rehausse l'éclat des couleurs.
•Scelle les surfaces semi-absorbantes tout en créant une surface de peinture très réfléchissante.

Pour créer un apprêt plus texturé, mélangez avec du gel à modeler jusqu’à l’obtention de l'effet désiré.
         
En savoir plus

Gesso Tri-Art

WHITE

TRA1384-16

  • 500 ML
15,79 $

5 à 7 jours ouvrables

Gesso Tri-Art

WHITE

TRA1384-32

  • 1 LITRE
26,79 $

5 à 7 jours ouvrables

Gesso Tri-Art

WHITE

TRA1384-75

  • 2.37 LITRES
57,79 $

5 à 7 jours ouvrables

Gesso Tri-Art

WHITE

TRA1384-8

  • 250 ML
9,39 $

5 à 7 jours ouvrables

Gesso Tri-Art

Description détaillée

Le gesso est un sous-couche utilisé pour préparer les surfaces avant de les peindre. L’application de gesso permet de préparer la surface à peindre pour une meilleure adhérence, réflexion ou a...
+ Lire la suite

Description détaillée

Le gesso est un sous-couche utilisé pour préparer les surfaces avant de les peindre. L’application de gesso permet de préparer la surface à peindre pour une meilleure adhérence, réflexion ou absorption de la lumière. Mais surtout, il protège et étanchéifie le substrat, empêchant la peinture d’y être absorbée. L’utilisation du gesso est donc d’autant plus importante lorsqu’on utilise de la peinture à l’huile car, avec le temps, celle-ci attaque le coton de la toile. De plus, une surface étanche permet de réduire la consommation de peinture.
Le gesso Tri-Art de qualité professionnelle est fabriqué avec une forte concentration d’émulsion acrylique à 100 % et contient du carbonate de calcium. C'est un apprêt au pH neutre parfaitement adapté aux peintures à l'huile et acryliques. Il est imperméable lorsqu'il est sec et ne craquelle pas, ne s’effrite pas, ne s'écaille pas et ne se décolle pas du substrat. 

•Blanc et opaque lorsqu'il est mouillé, il sèche avec un fini mat, opaque et très blanc.
•Peut être poncé quand il est sec.
•Fournit une couche réfléchissante qui rehausse l'éclat des couleurs.
•Scelle les surfaces semi-absorbantes tout en créant une surface de peinture très réfléchissante.

Pour créer un apprêt plus texturé, mélangez avec du gel à modeler jusqu’à l’obtention de l'effet désiré.
         
- Cacher

Vous aimerez sans doute aussi...