Emballage-cadeau à découpes 3D

Aussi délicate que raffinée, cette idée saura mettre en valeur votre générosité…
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Vos emplettes terminées, il est temps de penser à de jolis emballages. Notre bout préféré ! Aussi délicate que raffinée, cette idée saura mettre en valeur votre générosité… avec de beaux gestes pleins de créativité !

MATÉRIAUX:

  • 2 couleurs de papier kraft
  • Ruban adhésif
  • Ciseaux
  • Tapis de découpe
  • Crayon
  • Couteau de précision


INSTRUCTIONS :

Comment créer un emballage-cadeau à découpes 3D ?

Étape 1 : 
Emballer le cadeau choisi avec du papier kraft coloré ou un papier-cadeau au choix.

Étape 2 : 
Découper un morceau de papier kraft assez grand pour emballer le cadeau de nouveau. Si le papier choisi possède un recto et un verso, le tourner pour que le verso soit face vers le haut. Dessiner des triangles sur le verso du papier. Tracer une ligne au centre de chaque triangle, de la pointe au centre de la base. En laissant quelques millimètres de part et d’autre de la ligne médiane, couper chaque côté des triangles avec un couteau de précision. NE PAS couper la ligne médiane.

Étape 3 :
Emballer le cadeau de nouveau, avec le papier à découpes.

Étape 4 : 
Avec la pointe du couteau de précision, soulever délicatement les côtés des triangles et plier chaque côté le long de la ligne centrale. Voilà un paquet-cadeau qui ne manquera pas d’impressionner !

ASTUCES :

Créer les découpes de triangles sur ce qui deviendra le dessus du paquet. Les côtés doivent rester en un seul morceau pour faciliter l’emballage.