DIY aquarelle : Mini palette de voyage

Facile à réaliser, la palette d’aquarelle format poche est le meilleur compagnon des naturels créatifs. Pour toujours avoir ses couleurs à portée de main, attrapez votre palette et un pinceau à réservoir. Vous voilà toujours prêt à filer vers vos aventures artistiques… sans encombre !
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
DIY Pocket Watercolour Kit
Matériaux :
  • Boite de pastilles ou de bonbons vide
  • Pellicule plastique
  • 6 tubes de peinture aquarelle
  • Pinceau à réservoir
  • Pâte Fimo ou Sculpey

Comment fabriquer la parfaite palette portative ?

Étape 1: Détendre la pâte de polymère à la main et la rabattre au fond de la boite en la lissant pour qu’elle soit bien à niveau. Si le fond de la boite est en plastique, la pâte de polymère ne pourra pas être cuite à même le contenant. Si c’est le cas, couvrir le fond de pellicule plastique avant de mouler la pâte, cela permettra de la retirer facilement avant de la cuire. Ne pas mettre la pellicule plastique au four !



Étape 2:  Creuser six godets dans la pâte au moyen de l’extrémité inférieure d’un marqueur (ou autre forme ronde, suivant la taille voulue).



Étape 3: Retirer la pâte de la boite délicatement et la passer au four selon les instructions du fabricant. Une fois refroidie, replacer la pâte au fond de la boite. Si elle n’est pas parfaitement ajustée, la fixer en place avec quelques points de super colle.



Étape 4: Remplir les godets d’aquarelles en tube. Pour créer une palette 6 couleurs, opter pour les aquarelles Shinhan suivantes :

Outremer foncé
Ton bleu céruléen
Rose permanent
Ombre brûlée
Sienne naturel
Jaune pâle permanent


 
Étape 5: Laisser les peintures sécher dans un endroit exempt de poussière. Pour utiliser l’aquarelle sèche, vaporiser la palette à l’eau ou l’humecter au pinceau, les peintures s’activeront. Les pinceaux à réservoir complètent parfaitement cette mini palette portative.

Conseils:

Avant de passer la pâte au four, lissez poussières et traces de doigts avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction
Découpez des feuilles de papier aquarelle au format du couvercle