Atelier d’aquarelle : le nénuphar (FR)

Lundi le 31 janvier à 18 h 30 (heure de l'Est)
Durée :
2.5 heures
Professeure : Marie-Hélène Pelletier

40 $ | offert en ligne via ZOOM | Capacité: 50 personnes
*Cet atelier est seulement offert en français.
Voir les produits suggérés
Watercolour Workshop: Water Lily (FR)
Découvrez comment peindre simplement un magnifique nénuphar ! Dans cet atelier de 2,5 heures, vous explorerez les nombreuses possibilités créatives de l’aquarelle. Marie-Hélène vous guidera ensuite étape par étape dans la réalisation d’un étang paisible avec une fleur de nénuphar. Ce sujet sera l’occasion d’apprivoiser les effets de diffusion de la couleur sur le papier humide. Un beau moment de créativité et de détente pour les amoureux de la nature.

Ouvert aux débutants et intermédiaires (de 14 à 99 ans)
*Cet atelier est enregistré (vous recevrez le lien de la vidéo 48 à 72 h après l’atelier)


INSCRIVEZ-VOUS


Partie 1 : Exploration du matériel et préparation du sujet

En premier lieu, Marie-Hélène passera en revue tout le matériel nécessaire à la réalisation du projet. Elle vous guidera ensuite dans la préparation de votre sujet à l’aide de la gomme de réserve.


Partie 2 : Exercices pratiques

Avant d’entamer votre projet principal, vous serez invité à explorer les différents effets qu’il est possible d’obtenir grâce à la technique humide sur humide. Cette étape vous permettra de vous familiariser avec votre papier et d’expérimenter le cycle de l’eau sur ce dernier.


Partie 3 : Réalisation du sujet

Guidé pas à pas, vous mettrez en pratique les techniques apprises précédemment en réalisant un étang où flotte paisiblement une fleur de nénuphar. 


Liste du matériel à avoir pour cet atelier :

✓ Un ensemble de couleurs aquarelles (à titre indicatif, les couleurs utilisées pour le modèle sont : bleu phtalo, jaune citron, magenta, violet, vert de vessie, vert émeraude, gris de Payne, terre de Sienne brûlée)
✓ Trois pinceaux ronds en poils synthétiques ou naturels, de formats différents (un grand pour les lavis, un moyen et un petit pour les détails)
✓ Deux feuilles de papier aquarelle (9 x 12 po, 140 lb, pressé à froid)
✓ De la gomme de réserve en pot ou en crayon
✓ Un rouleau de ruban à masquer
✓ Un crayon graphite et une efface
✓ Un chiffon absorbant
✓ Deux godets d’eau
✓ Sel de table
✓ Imprimer le modèle

INSCRIVEZ-VOUS